Drag & Drop – 2006

Techniques mixtes
200 x 150 x 200 cm

2008 - Festival Mapping, Bâtiment d’art contemporain (BAC), Genève, CH
2006 - Bourses Berthoud, Lissignol-Chevalier & Galland, Centre d’art contemporain, Genève, CH
2006 - Was sind wir doch winzig klein!, Kunstraum Baden, CH

La maison de jardin préfabriquée BBH Star Art. Nr 7133321 est un modèle standard, manufacturé à grande échelle. Si l’on suit pas à pas le mode d’emploi pour sa construction, on obtient l’exacte copie préalablement vue dans le catalogue.
À partir de cette maison de jardin standard, nous avons procédé à un déplacement qui est lié à la logique de construction des images de synthèse. C’est-à-dire que dans un premier temps, le modèle est construit et ensuite nous procédons à l’application des textures (couleurs, matière, etc). En faisant un simple «drag & drop», c’est-à-dire un «déplacé & déposé» nous introduisons une erreur dans le processus de construction. Ce qui devient visible est alors un jeu de volumes et de plans.
La maison est enfoncée dans le mur, mais aucun signe de dégradation n’est visible. L’espace physique subit les mêmes propriétés que l’espace virtuel. En introduisant une erreur dans le processus de construction, nous effaçons le côté standard de celle-ci, et ainsi on se retrouve face à une maison singulière qui permet d’entrer dans un monde fantastique.

More on this work