A Story like no Other – 2011

Video HD, 16/9, 1080p
8'54''
Actors: James Brennan, Alexa Brown, Steve Jesson, Elle G. Lewys, Hayward Morse
Camera operator & Color grading:
Damien Molineaux
Camera assistant: Andy Wicks
Assistant director: Cyril Rebetez
Sound: Daniel Chu Owen
Sound mixing: Julian Simmons
Lighting director: Graham Reed
Lighting assistant: Tom Long
Continuity: Joël Piguet
Make up & hair stylist: Rhea Le Riche
Set designer assistant: Justin Eagle

La vidéo intitulée A Story like no Other met en scène un groupe d’acteurs qui se racontent une histoire issue uniquement de phrases tirées de différentes bandes-annonces de films. Le texte ainsi recomposé parle d’un homme au coeur d’une dangereuse aventure. Les protagonistes construisent ensemble ce récit qui peu à peu va les rattraper et ils deviendront les acteurs de leur propre scénario, entrant alors dans un monde d’intrigues menaçantes aux dénouements incertains. Les voix-off des bandes-annonces sont toujours palpitantes, empreintes de mystère et de suspense d’un plaisir à venir, et c’est à travers l’accumulation et la surenchère de ces fragments d’aventures inachevées que A Story like no Other ironise.
Finalement, il ne nous faut que peu de chose pour imaginer un récit et quand la fin reste incertaine, que pouvons-nous faire si ce n’est prendre part à l’action comme le font nos protagonistes ?