A Chance for the Unpredictable – 2019

Diaporama de l’exposition A Chance for the Unpredictable, Lianzhou, Chine

Pièce exposée:
A Land Fit for Heroes, vidéo HD, 13’34”, 2014

Cette année, le directeur de la Fondation suisse pour la photographie, Peter Pfrunder, a été invité à participer à la quinzième édition de Lianzhou Foto. Pour célébrer cette édition anniversaire, le thème choisi par le commissaire invité est un hommage à la photographie, à sa pratique et à ses abus. Les artistes locaux et internationaux présents dans l’exposition thématique explorent les aspects incontrôlables et les éléments imprévisibles qui laissent des traces sur l’image photographique.

«Une chance pour l’imprévisible» est un sujet fascinant qui offre de nombreuses options pour des commentaires subtils sur l’état actuel de notre monde – il est implicitement politique en se concentrant sur un sujet véritablement photographique. Et nous en avons plus que jamais besoin comme antidote à la rationalité, à l’efficacité et à la prévisibilité.

Les artistes qui participeront à l’exposition thématique sont entre autres: Huang Huang (Chine), Liu Ke (Chine), Lukas Felzmann (Suisse), Hayahisa Tomiyasu (Japon), Anna Niskanen (Finlande), collectif_fact (Suisse & Royaume-Uni), Delio Jasse (Angola), Kurt Caviezel (Suisse), Jenny Rova (Suède), Clément Lambelet (Suisse), Jun Ahn (Corée), Seba Kurtis (Argentine), Clare Strand (Royaume-Uni), Jules Spinatsch (Suisse), Ester Vonplon (Suisse).

More on this work