Going Away.tv’s
Première saison
01.11.2019 – 15.03.2020

Going Away.tv’s
Première saison
A retreat for weary travellers. A destination for new discoveries.

Lancement le 01.11.2019
Jusqu’au 15 mars 2020

Going Away.tv est une plate-forme en ligne hébergeant des vidéos d’artistes en direct 24h / 24, 7j / 7, associant des œuvres de divers lieux et milieux. S’engageant et critiquant à la fois le caractère démocratique des plateformes de diffusion telles que «Twitch» et «Youtube Live», Going Away.tv présentera en continu le travail de plusieurs artistes travaillant dans le domaine de l’image en mouvement et de la radiodiffusion, randomisés mais présentés séquentiellement vingt-quatre heures par jour. Lors de vos visites à Going Away.tv, vous ne verrez peut-être pas le même travail deux fois.

Existant comme lieu de retraite pour les voyageurs fatigués, une destination pour de nouvelles découvertes, la nature passive du visionnage est à la fois récompensée et indirectement punie. Travaillant avec l’idée d’une chaîne de télévision dystopique, incapable de faire face aux nouvelles exigences de cette forme de diffusion de contenu, le flux devient déformé et interrompu à mesure que le nombre de téléspectateurs augmente, se transformant progressivement en une abstraction dirigée par la communauté.

En s’engageant avec les idées d’expériences visuelles solitaires et collectives, Going Away.tv est une occasion pour les participants de s’inspirer de cette abstraction tout en faisant des choix conscients quant au moment et à la manière de visionner la programmation présélectionnée. Alors que la popularité de la station transforme son contenu en une soupe de couleurs et de formes, allez-vous embrasser la destruction ou rechercher la solitude dans sa forme originale.

Plus d’informations :
goingaway.tv