Cherche appartement

55-850-expo-Cherche-appartement-webbanner-A02-w

25.01 – 16.02.2013 | Centre de la photographie, Geneva | BAC – Bâtiment d’art contemporain, 28 rue des Bains, Geneva | www.centrephotogeneve.ch

For this exhibition, we’re showing the serie of photographs DOWNtown.
Exhibition curated by Joerg Bader and Sébastien Leseigneur

With: ALJF, Dorothée Baumann, Emmanuelle Bayart & Timo Kirez, Didier Béguelin, Geraldine Belmont, Donatella Bernardi, Michel Bonvin, Boutheyna Bouslama, Christophe Chammartin, collectif_fact, Collectif INTERFOTO, Natalia Comandari, Thomas Cullum, Laure Donzé, Serge Frühauf, Magali Girardin, Régis Golay (Studio Fédéral), Julien Grégorio, Steeve Iuncker, Nicolas Lieber, Sylvie Kleiber, Balthazar Lovay, Angela Marzullo, Jean-Marc Meunier, Jorge Perez, Suzanne Perrin, Stéphanie Probst, Jean Revillard, Christophe Rey, Nicolas Righetti, Maya Rochat, Eric Roset, Pekka Ruuska, Delphine Schacher, Christian Schwager, Léo Sexer, Jules Spinatsch, Vue sur la mer (Vlado Alonso, Romain Legros & Nadja Zimmermann)

Finissage le 16 février à 18h
Table ronde : CRISE DU LOGEMENT À GENÈVE en présence d’Esther Alder (conseillère administrative – Département de la cohésion sociale et de la solidarité), d’André Loersch (journaliste – La Cité) et d’autres intervenants suivie d’un apéritif

CHERCHE APPARTEMENT est une exposition collective dont l’objectif est de rassembler un certain nombre de productions visuelles en relation avec les difficultés contemporaines de se loger dans le grand Genève. A deux exceptions près, la trentaine d’artistes et photographes sont de la région même. Ils sont d’ailleurs parmi les premiers concernés par les loyers trop chers en raison de leur statut souvent précaire. CHERCHE APPARTEMENT n’est pas un pamphlet contre des politiciens trop immobiles et des régies immobilières trop gourmandes, contre un système d’exclusion sociale ou contre un processus urbanistique plaçant aujourd’hui Genève au cinquième rang des villes les plus chères du monde. CHERCHE APPARTEMENT est plutôt un tour d’horizon des diverses manières de se loger autour du bout du Lac Léman.

Communiqué cherche appartement-9